Monday, February 23, 2009

Mère indigne en WebTélé

Oui, oui, je sais, je vous inonde ces jours-ci avec de l'info sur mon Tome 2. Ben quoi! Il sort dans trois semaines! Et comme je suis une vraie pro®, vous aurez toujours droit à toute l'information la plus partiale, partisane et biaisée que je serai capable de vous donner.

Cependant, et je regrette de devoir vous l'annoncer, ces derniers mois, je vous ai fait des cachotteries. (Non, maman, je ne suis pas enceinte.)

L'automne dernier, Myriam Bouchard de Milagro Films m'a demandé si ça me plairait de voir mes Chroniques adaptées pour la WebTV. Je suis allée sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient de l'expérience dans les films d'horreur, faque, comme dirait l'autre, j'ai dit oui! Le projet a été rondement mené, et les capsules sont tournées. J'ai même vu ce que ça donnait.

Et... comment je pourrais bien vous dire ça... C'est vraiment bon!

Je ne vous dit pas le choc, tout de même: des capsules de Mère indigne! Quand j'ai vu une comédienne dire que c'était elle, Mère indigne, et qu'elle nous présentait sa famille, je me suis fait un triple gin tonic vite fait. Mais le résultat est tellement bon que je lui pardonne cette horrible usurpation d'identité. Vous voulez savoir c'est qui les acteurs, hein? On va vous le dire au lancement. Si, si, un lancement!

Parce que tout ça va être diffusé sur le site Web de Radio-Canada, et comme Radio-Canada est une grande et belle chose, ils vont faire un lancement. Et ça va être chouette.
D'abord, faut vous dire que moi, dans les capsules, je n'ai pas fait grand-chose. J'étais conseillère à la scénarisation, genre, ce qui signifie en gros que je me suis extasiée sur la manière dont Myriam (la scénariste) a adapté mes chroniques pour l'écran.

Mais même si je n'ai pas fait grand-chose, Radio-Can me traite aux petits oignons, notamment en ce qui concerne le lancement. En effet, puisque les Chroniques ont commencé sur le Web et seront diffusées sur le Web, les gens de la promo ont décidé de faire un lancement qui mettrait l'emphase sur le Web. Il n'y aura donc pas 48 journalistes, 36 acteurs et Paris Hilton. Mais il y aura du monde! On sera environ une centaine, et 80 personnes là-dessus seront, hé bien, nous autres, plus précisément: des mères blogueuses! (Donc, si Britney Spears tenait un blogue sur son expérience de mère, elle pourrait venir. Mais pas Paris Hilton. Ce qui prouve qu'on ne peut pas se la jouer vedette dans toutes les circonstances.)

Mais ce n’est pas tout. On m’a dit: « il y a 80 places, première arrivée, première servie ». Faque n'écoutant que mon légendaire courage (ben quoi, j'élève Bébé après tout), j'ai osé demandé à Radio-Canada quelque chose comme "euh, vu que ça vient de mon blogue, est-ce que je peux peut-être, à votre convenance, si possible, lancer l'invitation la première, sur mon blogue, pour pouvoir rejoindre "mes" mères blogueuses la première?" Et Radio-Canada a dit oui. Alors voilà!

(Note: Moi, vous me connaissez, j'inviterais tout le monde y compris les traces de vies repérées sur la planète Mars, mais on m'a prévenue que ce n'est pas possible - de vagues et incompréhensibles questions de budget (???). Alors, parce que je suis d'abord une mère blogueuse, Radio-Canada a suggéré de lancer l'invitation aux mères blogueuses. Au lieu d'à Paris Hilton. Ce qui est tout de même chic de leur part.)

(Note 2: Si vous êtes un père blogueur, i.e. un père qui blogue sur la vie de famille, envoyez-moi un courriel (caroline.all@gmail.com); je ne peux rien vous promettre mais je vais voir ce que je peux faire qui n'implique pas de vous raser la moustache et le torse.)

Bon, alors, ce lancement: le 9 mars qui vient, 18h-20h, à Radio-Canada (il y a du stationnement!!!). Cocktail et bouchées (heille, sinon j'annulais tout!). Dévoilement des acteurs (en plus, ils sont beaux. C'est normal, vous me direz, il faut que ça soit regardable, mais quand même). Table-ronde sur la mère et le blogue animée par France Beaudoin (la table est ronde à cause des cocktails, je crois). Et présentation de quelques capsules en primeur!

Pour vous inscrire comme mère blogueuse, si vous désirez venir au lancement: envoyez-moi votre nom et l’adresse de votre blogue à caroline.all@gmail.com. Il y aura une invitation officielle lancée par Radio-Canada, et plusieurs d'entre vous serez probablement sur la liste (j'ai vu, et ils ont fait un bon travail de recensement), mais elle sera envoyée mercredi seulement. En attendant, c'est dans ma boîte courriel que ça se passe! :)

Bon, ben, c'est bien excitant, tout ça. Va falloir que je fasse un billet là-dessus un jour.

***

Je salue au passage Madame Jules, Monsieur Roberge, Mister Crapules, Mesdames Germaines, les Têtes-à-Claques, et tous les autres qui ont ouvert la voie de la WebTV et permis à Mère indigne de s'y mettre aussi. Vive la tivi sur le Web! :-)

***

Rappel: il vous reste quelques jours à peine pour aller voter pour votre livre favori sur le site du Grand Prix Littéraire Archambault, ainsi que pour participer à mon super concours "Lisez, votez, soyez pigés et gagnez des livres". Le vote et mon concours se terminent le 1er mars. Allez, hop!

***

Sinon, ce matin, j'ai contrarié Bébé qui m'a alors menacée de faire caca dans ma couche. C'est ben pour dire, hein. Nul n'est prophète...

34 comments:

Bozette said...

Wow ! Félicitations MI ! Quelle géniale nouvelle !!! Hâte hâte de voir la mise en images de ces épisodes tant appréciés. Bravo famille indigne !! Une seule question : Que dit bébé de son "double" ?

Caroline said...

Bozette, euh, comment dire, Bébé n'est pas au courant. Je préfère éviter l'humiliation d'une poursuite judiciaire par un être humain (?) de même pas 4 ans. Mais fille Aînée est RAVIE!! :D Merci!

Amandine said...

C'est génial! Accro depuis 3 semaines seulement j'ai bien hâte de voir le résultat version web!
Féliciations!

Un papa indigne said...

Parfaitement génial !

J'espère qu'une sombre histoire d'adresse IP, vaguement géolocalisée en france, ne nous empêchera pas de dévorer tous les épisodes !

Et encore merci pour toutes ces bonnes tranches de rigolade !

Nathaly D. said...

Wow! Yé! Cool! Super! Big! Génial! Bravo! Woot woot!
Bon, je suis en manque de mots ce matin mais tellement contente pour toi!!!

Daniel Rondeau said...

Félicitations encore! (Bon, j'arrête pas de te le dire, je me répète...)

Carl Blais said...

Ça ne peut qu'être excellent!

Anonymous said...

Wow! J'ai hâte de voir ça!!! Est-ce que les capsules web seront diffusées à partir du 9 mars? Et est-ce que la table-ronde du lancement sera enregistré pour être diffusé sur le web? Ce serait vraiment super de pouvoir y assister via le web...
Je te souhaite plein de succès dans tous ces beaux projets (mère indigne 2, webtélé et peut-être d'autres cachotteries que tu ne nous a pas encore révélées...) Une dernière question : Est-ce que tu seras présente au salon du livre de Québec en avril prochain avec Mère indigne 2? J'aimerais bien m'en faire autographier une copie!
Bye
Hélène

Caroline said...

Amandine: Merci! :)

Papa indigne: sans problème, ce sera universel! ;)

Nathaly, merci! :)

Daniel, je sais, mais là je pense que toutes les révélations sont faites. Fiou.

Carl: Merci! :)

Hélène: oui pour le Salon du livre de Qc. :) Je ferai vos suggestions à Radio-Can pour la retransmission du lancement, c'est une bonne idée! Et merci! :)

Renée-Claude said...

Ha ben maudine ! Si on avait été le 1er avril, j'aurais cru à une blague. C'est vrai de vrai ??? Wow !

Ta vie déboule de bonne nouvelles !

Lâche pas la patate, mais mère indigne ne le sois pas trop ! ;0)

ophise said...

Fille unique et préférée vient de prendre l'avion pour la première fois (seule !) et demande non stop où nous allons repartir ensemble... Un peu court pour lui vendre Montréal le 9 mars prochain damned !!! Mais le coeur y sera :)Bravoooo !!!

(PRO : public relation officer hin hin ça me rappelle ma prime jeunesse tiens !!!!)

The Mef Thing said...

Super! Belle surprise dis donc!
Bravo et au plaisir de voir ça bientôt!!

nonolerobot said...

le monde est mal fait, il me manque deux trois trucs pour que je vienne. d'abord, un aller-retour en avion Bretagne/Canada. ensuite, des gnomes à mon image. Mais je suis une tata indigne, ça compte un peu non?

Michelle Blanc said...

Merde! Encore un trop bonne raison pour se saouler en ta compagnie et peut-être même faire un SCANDALE. C'est trop fort,je ne pourrais évidement pas refuser d'y être. snif, snif snif...

Mandy said...

J'en ai mâââââârre d'être une Paris Hilton !!!
Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!!
Le champagne, les sacs brodés de strass, les robes roses, je ne veux plus de cette vie ! (mais je veux garder les Louboutins) Je veux être une mère indigne qui laisse son cornichon en gardiennage 302 jours par an.
Mandy-qui-en-a-marre-de-n'être-qu'une-tatie-indigne (mais alors pour le coup, complètement indigne : je n'ai jamais vu mon neveu, et la première chose que je vais lui apprendre en le voyant c'est loucher et tirer la langue)

Anonymous said...

Bravo Mère Indigne! On est tous fières. J'espère que BÉBÉ fera un scandale au lancement: cela pimenterait tes histoires!
Bidou

Dodinette said...

rahaaaa, damned il est LONG cet article
elle a combien de commentaires ??
vitevitevitevite arriver au bout

hu ? lancement ? invitation ? concours ?

oké, j'ai pas fini de lire (me suis arrêtée à "80 places... premiers arrivés premiers servis") mais je peux-tu v'nir ? dis ? dis ? dis ?

dis ?

dis ?

dmgpfmlllmmmmm&?%$#*




(la camisole de force et le bâillon viennent d'être remis, tout est en ordre, circulez.)

Danaée said...

Il y a quelque temps, on m'avait mise au parfum que de "très belles choses" s'en venaient pour Mère indigne... J'ai alors pensé à la télé, bien entendu. Alors je laissais mes antennes en alerte. Bon, il y a bien le tome 2 qui s'en venait, mais le degré d'enthousiasme de mes "sources" me laissait présager quelque chose d'autre.

Alors me voilà contentée! Je vais évidemment suivre tes péripéties via le web blog. Sans compter le tome 2 dont je compte me régaler!

Vive l'indignité!

Nunuche said...

Pff. Je tombe évidemment dans la catégorie des Paris Hilton. De toute façon, comme il n'y aura pas de mecs disponibles à ce lancement, où est l'intérêt?

"Les canapés", répondront certaines. Bonjour les calories!

Félicitations quand même. Lire est très mauvais pour le teint: je vais enfin savoir de quoi votre blogue parle... ; )

ropib said...

Comment ça les hommes coutent plus cher que les femmes ??

Sinon vous avez un souci sur le lien vers Radio-Canada qui pointe sur http://www.blogger.com/www.radio-canada.ca

Narvik said...

Salut Caroline, je suis bien content pour toi,je te connais pas beaucoup mais je sais que tu es bien gentille! Bravo pour ton succès. Tu t'amuses dans ton travail c'est bien évident tu doit être bien heureuse de faire ce que tu fais. t'es cool!

Marie-Chaton said...

C est fou où peut mener le Web 2.0de nos jours! Bravo! Je suis mère, je blogue, mais je suis à Vancouver... trop dommage.

Anne-Marie said...

J'ai bien hâte de voir!
Bravo!

Éditeur indigne said...

Je suis invité ? ;-) On a donc hâte de voir tout ça !

Ahlaya said...

Wouhouuuu !

Vraiment trop génial!!

Félicitation...

Dommage que je ne sois pas encore mère... bien que je tente de le devenir depuis un petit bout déjà !!

Puis-je venir quand même ?

Grabielle said...

Ouf... je n'ai même pas réussi à faire le tout complet de MI que j'assiste aux développements. Comme quoi ce vieux proverbe a du vrai : Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.

Et vlan le web-tv!
(et bravo!)

Dr Maman said...

Toutes mes félicitations! C'est heureux de voir une star de la blogosphère s'épanouir au grand jour comme toi! Longue vie!!!

Dre Papillon said...

C'est super, bravo !

Moi je suis tombée dans le tome 1 dernièrement, je ne sais pas pourquoi mais ça me parle beaucoup plus depuis que je me suis moi-même transformée en maman blogueuse, dingue ça ;)

Longue vie à mère indigne !

Grenadz said...

Est-ce qu'il n'y a que moi qui l'ai appris le 10 février, sur le site de Michelle Blanc?...

Félicitation!!!

Est-ce que vous invitez des mères lectrices de blogues de mères à ce lancement?

Une lectrice assidue

Martine said...

félicitation.. je te lit regulierement et je te trouve fantastique....

Set Carré said...

Toutes mes félicitations!! J'ai très hâte de voir ça, je suis certaine que ce sera extrêêêmement divertissant!

Marie-Chaton said...

Oh, je viens de recevoir l'invitation de Radio-Canada et je m'en mords les doigts de ne pas pouvoir y être, en plus Martine la Banlieusarde y sera aussi. Et puis, si je me fie à la photo sur l'invitation, j'ai une petite idée de qui est la comédienne qui joueras ton rôle, à moins que ça soit toi sur la photo, je crois qu'elle est un excellent choix.

Choupette said...

QUAND QUAND QUAND!?!?! Quand est-ce que ca va sortir sur les web ces merveilleuses chroniques???
Franchement je vois pas ce que je pourrais avoir de mieux pour divertir la pauvre simili-mere monoparentale (nanny 45 heures/ semaine) enfouie en banlieue de londres!!!
MERCIIII!

mamanserpinette said...

personne n'a relevé le *menacé de faire caca dans MA couche!!* lol je me roule par terre :)) j'adoore ta facon de nous décontenancer mère indigne :) j'ai déjà tes 2 tomes et je les adore... bisou :) eet chapeau ;)