Friday, February 20, 2009

Pour les cousines et cousins indignes!

Une invitation pour le lancement du tome 2... au Salon du livre de Paris! (voir les détails ci-bas) Bienvenue à toutes et tous! Ça me fera plaisir de vous rencontrer. :-)

RSVP: esimard@septentrion.qc.ca

J'invite aussi les lecteurs de partout à aller chez Maxime Tremblay voir le "making-of" de la page couverture du tome 2. Très instructif!

Et je viens aussi de me réveiller et de voir que Sophie Imbault de Septentrion, réviseure hors-pair, nous entretient des aléas de la femme face au manuscrit dans le blogue de Hamac-Carnet. Allez y jeter un coup d'oeil, ça vaut la peine. Vous y apprendrez notamment combien de fois le mot zizi-pénis se trouve dans le tome 2 (réponse: pas assez souvent).



18 comments:

Évangéline said...

wow! Toutes mes félicitations!!!

Dr Maman said...

Trop cool! Bon voyage!!!

Bozette said...

Moi j'ai surtout remarqué qu'un verre de l'amitié serait offert... si MI trinque avec tous ses fans, elle va avoir la plotte à terre ça sera pas ben ben long !

Caroline said...

Merci!

Quant à l'avoir à terre, si c'est comme sur la couverture, ce n'est que du Perrier avec de l'eau plate... De quoi garder l'équipement en place... ;)

photosmax said...

Tiens donc, on sera justement à Paris ce jour là ! T'as envie d'avoir de la visite québécoise ?

ropib said...

Il faut que je m'organise pour venir vous voir. Vous en profitez pas pour visiter la France toute entière ?

Bon faut que je prépare une déclaration d'amour, ou alors une recette de cocktail...

Caroline said...

Photomax: Ça serait génial! En plus je t'offrirais l'édition française du tome 1 -- un merci pour la belle photo du tome 2! :)

ropib: allez-y avec la recette, c'est le moyen le plus sûr de vous faire aimer! ;)

La Brunette said...

C'est drôle, je suis à Paris le 16 et le 17! Mais avec l'école. Je vais supplier à genoux pour pouvoir y aller en fait!!!!!!!!!
Sinon, bon voyage :)

SAM3 said...

Bon, je pense que ça vaut la peine d'en profiter pour faire un tour d'Europe et de s'arrêter en mai au salon du livre de Genève avant de s'envoler à nouveau pour le Québec...Non???

Viv said...

Ahh ça serait une très bonne excuse pour s'envoler à Paris ça! Depuis le temps que je rêve d'y retourner! Et pour nous pauvres Québécois, à quand le lancement au juste? Je commence à sentir l'impatience monter en moi. En passant, la couverture du livre est très chouette!

Caroline said...

La Brunette: comment une école pourrait-elle refuser à une étudiante d'aller dans un endroit de culture?! ;)

SAM3: ça serait trop cool. Quand je serai aussi big que Madame Harry Potter (son nom m'échappe), je ferai ça! ;)

Viv: sortie le 10 mars en librairies, mais lancement le 1er avril à la Quincaillerie sur Rachel, pour que ça coïcinde avec le YulBlog. :)

Dodinette said...

quoiquoiquoi ?
le t2 sort en France AVANT le Québec ?
damned, pour une fois qu'on avait une vedette bien d'ici qui qui nous permettait de narguer les cousins, faut qu'elle aille leur lécher le biiiiiip

(la rédaction vous prie d'excuser cette interruption momentanée pour cause de diatribe vexée)

Caroline said...

Dodinetteuh: On l'aura avant la France, mais Éditeur indigne ne pouvait pas faire le lancement au 1er YulBlog de mars. Faque. ;)

Dodinette said...

faque.
faqueuuuuu....

il va au resto sushi à la place c'est pour ça hein ? :P

Patrick Dion said...

T'aurais pas pu faire ton lancement an avril? Mautadine. Je suis là du 10 au 18!

anne said...

Et si on est mère (indigne, cela va sans dire), française, fidèle au blog de MI - et à bon nombre de blogs québécois -, soi-même non bloggeuse, mais présente au Salon du livre de Paris, on peut venir ? on peut se faire dédicacer par plus indigne que soi le premier volume, acquis l'an dernier à ce même Salon du livre ? on peut avouer avoir pris des fous rires derrière son écran AU TRAVAIL ?

mamansquebec said...

Félicitation !!

Maxie said...

J'ai bien compris ? Une sortie en libairie en France ? Formid' ! Quant au salon du livre .... sniff, trop loin de chez moi. Mais chère M.I., Paris n'étant pas la France, tu ne ferais pas un petit tour par Avignon ?