Friday, April 18, 2008

Tag beauté, coudonc

Bon, me voilà taguée par Nadia. Habituellement, je ne joue pas à la tag, mais là, exactement comme Martine, vu le plaisir que j'ai à lire les réponses de celles qui ont rempli le questionnaire, j'ai décidé de m'y prêter aussi. Alors voici, dévoilés devant vos yeux éblouis, mes secrets beauté hors du commun.

Mon fond de teint : Revlon Age Defying, spf 15. Je n'ai aucune idée des meilleures marques, je l'ai probablement choisi parce qu'il était en spécial et à cause du spf. Et aussi, de puis que j'ai 36 ans, à cause du "age defying" potentiel de la chose. Et du fond de teint, j'en utilise tous les jours (ça y est, c'est dit).

Un mascara : Lash Blast de Cover Girl. Acheté il y a trois mois, jamais utilisé encore (mon ancien avait dix ans, il est mort de vieillesse et avec toutes ses dents puisqu'utilisé seulement trois fois environ). J'imagine que j'en traîne un juste pour me sentir comme une vraie madame... parce que je ne l'utilise jamais.

Une crème de jour : Je mets une crème de jour et de nuit seulement depuis que j'ai eu 36 ans l'automne dernier. Passer de l'autre côté de la trentaine m'avait (attention, un aveu) fait incroyablement suer. Je m'étais dit qu'à partir de maintenant, tout pouvait s'écrouler n'importe quand alors mieux valait commencer le travail de ravalement de façade avant qu'il soit TROP TARD™. Une amie m'a recommandé la crème de jour Dormer. Je ne l'aimais pas au début parce que je trouvais qu'elle avait une petite odeur de régurgit de bébé, mais faut croire que je me suis habituée (en espérant que personne d'autre que moi ne la sent). J'aime bien l'effet hydratant mais pas gras du bidule.

Une marque de produits : Dove. Je me lave le visage avec du Dove, les cheveux avec du Dove, le body avec du Dove. Dove rules.

Ma marque de fétiche de maquillage : Je suis infidèle, la musique m'appelle, et d'abord je ne connais pas les marques. Disons que c'est celle qui est en spécial.

Un produit must : Du t'sous d'bras?

Mon parfum : Le parfum Tommy Girl de Hilfiger. C'est Père indigne qui l'a choisi pour moi et il a eu le pif, je l'aime beaucoup. Malheureusement, avec le temps, je développe une intolérance au parfum (j'ai de gros maux de tête sitôt que quelqu'un porte un parfum de manière trop prononcée -- ça m'a déjà fait changer de place dans l'avion ou au restaurant).

Mon magazine fétiche : Rien sur la mode. N'importe quoi avec des potins de vedettes. Ça a remplacé les Archies dans ma vie, pour l'insignifiance qui détend.

Tu pars sur une île déserte et tu emportes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir) : Kéri Lotion et, euh... du gin et du tonic? À part la crème hydratante, je ne vois pas. Peut-être du baume pour les lèvres, marque Personnelle, genre.

La femme que tu admires pour sa beauté : Helen Mirren. Je veux être comme elle quand je serai grande.

La femme dont tu envies le look : Chroniques Blondes. Elle a un vrai décolleté, elle, et elle a des robes d'enfer. (Dans son billet de tag beauté, elle essaie de faire croire qu'elle peut avoir l'air de rien. Mouarf! C'est une bombe.)

Je me damnerais pour : Toi, mon chou.

Que signifie pour toi la féminité : Tout et rien. Faisons donc ce qu'on veut avec.

Un dernier mot : Je ne pourrais pas mieux dire que Nadia à cet égard. En fait, je dirais que depuis que je suis mère (de deux filles en plus), j'ai tendance à être bienveillante envers les jeunes filles extraverties et folichonnes -- que j'aurais trouvées insupportables au début de ma vingtaine... Je pense que je perçois maintenant l'insécurité présente chez la plupart des filles, et ça m'émeut.

Ton adresse blog fashion/beauté préférée : Je ne pense jamais à aller consulter des adresses sur le Web pour ça. Par contre, j'admire (avec une pointe d'ébahissement) Martine qui fait ses crèmes elle-même. (Et Martine, je viens de songer avec honte que la crème de jour que tu m'as donnée l'an dernier est probablement encore au fond de mon sac à couches. Je pensais honnêtement que j'allais m'en servir, mais comme je n'avais pas encore 36 ans, j'ai dû oublier...)

Pas trop trop branchée produits de beauté, la mère, hein? Le pire dans tout ça, c'est que je passerais facilement deux heures à la pharmacie à les examiner un par un. Je ressors toujours avec les trucs de Dove, mais j'adore flâner dans les allées des crèmes, du maquillage et des produits capillaires. Ça doit être parce que je suis Balance.

Bon, avec tout ça, je ne sais pas qui taguer! Les cinq dernières personnes qui m'ont laissé un commentaire, tiens:

Mona
Cathe
Regor (hé hé)
La Suissesse Anonyme
Petite fille

Et puis, tiens, je tague aussi Pierre-Léon, parce qu'il le mérite...

15 comments:

Mona said...

tu vas être servie car moi question beauté.... aïe aïe aïe !

hihi pour Pierre-Léon :))

Nadia said...

Ma mère lit certainement mon blogue, car hier, tandis qu'elle était en ville, elle a insisté pour m'offrir une crème de jour avec spf adéquat...

petitefille said...

J'ai répondu, c'est pas trop concluant mettons ^^

Anonymous said...

J'ai pas de blog, je fait comment pour répondre??

La Suissess Anonyme

Caroline said...

Oups, désolée Suissesse Anonyme! Je ne sais pas pourquoi, j'ai tendance à m'imaginer que *tout le monde* a un blogue... ;-) Vous pouvez répondre ici si ça vous chante, et sinon, aucune loi ne vous y oblige! (c'est rare que je réponds aux tags moi-même...)

Nadia: toutes nos mères lisent nos blogues, c'est clair et net...

Olivier said...

Ça bitche les bébés et ça se tartine de "age defying" ? C'est du propre !

Ah, on a le même 'produit must'.

Caroline said...

Olivier: Bébé s'en tartine aussi, en plus de ruiner tous mes rouges à lèvres (ÇA, je te garantis que c'est pas du propre...).

Mme C said...

je ne mets aucune crème, je déteste donner un bisou à des copines qui sont "gluantes", et j'utilise Dove aussi, le meilleur savon à mon avis..... Ayant eu un soin de peau dans une clinique spécialisée (il y a bien longtemps) et développé une allergie, je me méfie des "crèmettes", juste à passer dans les allées de cosmétiques, le picotement me revient...
Madame C

Olivier said...

Hé, attention Caroline ! Il est prouvé scientifiquement que si tu mets de la crème anti-âge à deux ans, tu peux régresser à l'état de fœtus !

Ça me rappelle un mot mémorable que j'ai entendu de mes propres yeux. Un garçonnet voulant écœurer sa mère "Ça marche pas, tes crèmes rajeunissantes : ça fait 10 ans que tu en mets et t'es toujours pareille !"

Profond, non ?

Anonymous said...

OK! je travail dessus et le mettrai ici!

La Suissesse

Caroline said...

Mme C: Dove, beau bon pas cher! :-)

Olivier: c'est ça le BUT, être toujours pareille 10 ans plus tard!

Suissesse: génial!

Anonymous said...

Comme promis voilà ma réponse à la tag de mère indigne.

1. fond de teint: MAC, facile et vite fait pour cacher les rougeurs.

2. mascara: peut importe du moment que c'est écrit volume dessus et qu'il soit pas trop cher.

3. crème de jour: je change tout le temps de marque et de produit. en hiver j'en prend une pour peau mixte et en été pour peau grasse, si non j'ai tendance bourgeonner.

4. une marque de produit: je suis pas très marque et surtout très infidèle (au marques bien sur).

5. marque fétiche de maquillage: re je suis pas très marque, mais j'aime bien Bourgeois pour le fard à paupière.

6. un produit must: Le déo. J'en ai toujours un dans mon sac à mains.

7. Mon parfum: Mademoiselle de Coco Chanel. un parfun qui colle à ma personalité: frais, vif, joyeux mais pas lourds. Je change plus.

8. Mon magazine fétiche: aucun. Pas de temps à perdre pour ces niaiseries.

9. Tu pars sur un île déserte et tu emprotes quoi (trois produits max sans protection solaire ni rasoir): chapeau, T-Shirt qui couvre les épaules et lunettes de soleil. Et oui, je suis un peu rouquine, ma peau et le soleil ne font pas bon ménage et mes yeux vert sont très fragiles.

10. La femme que tu admire pour sa beauté: Monica Bellucci: elle est belle et à des formes.

11. La femme dont tu envie le look: mon mari, je sais c'est pas une femme, mais je suis jalouse. Lui il peut mettre un vieux training tout pourri il a toujours la classe.

12. Je me damnerai pour: savoir écrire comme mère indigne.

13. Que signifie pour toi la féminité: Faire pareil que les hommes (je suis pompier volontaire), on remplace les muscles par des astuces.

14. Un dernier mot: mon secret c'est un maquillage qui ne se voit pas et surtout qui ce fait en 5min maxi.

15: ton adresse blog fashion-beauté préféreé: j'en ai pas.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

La Suissesse

Caroline said...

Merci Suissesse! Je retiens le MAC pour fond de teint, cacher les rougeurs, c'est notre but à toutes... Et je me retiens pour ne pas demander une photo du mari en training... ;-)

Miralda said...

tien moi aussi je suis balance et je traine dans les allées des crèmes et tout mais j'achete toujours du dove finalement!...bizarre...

lucetg.wordpress.com said...

Dove rules, ex-ac-te-ment! J'ai tendance à devenir une coche trop émotive quand j'essaie de convraincre ceux qui doutent de cette affirmation. Prochaine fois je pourrai leur dire, mais oui, c'est écrit! Merci.