Je sens chez vous, chers lecteurs, comme un grave questionnement qui vous ronge l'intérieur. Si, si, je vous jure, et ça me perturbe à un point tel que ça doit bien faire trois semaines que je n'ai pas tondu la pelouse.
Alors voilà, puisqu'il le faut (et puisque que le gazon devient vraiment trop long pour le goût des voisins), je prends la peine de vous rassurer. Ce n'est pas parce que j'écris moins ici que j'ai arrêté d'écrire. Oh, que non!
Primo, j'écris des rapports super sulfureux au travail. Que voulez-vous, y faut c'qu'y faut.
Deuxièmement, j'ai écrit des nouvelles. Enfin, une nouvelle. Mais toute une! Un must pour ceux qui aiment le genre, euh, le genre de nouvelles comme dans "ouain, c'est un genre". Vous allez adorer.
Troisièmement, vous vous souvenez qu'Élise m'a esclavagée comme ça ne devrait plus être permis de nos jours, et je viens de recevoir la magnifique maquette du livre auquel j'ai contribué, Les joies de la maternité (poil au nez), qui sera prêt à vous éblouir dès novembre prochain.
Quatrièmement, j'ai même donné dans la préface. Deux mères sympathiques et bien sous tous rapports (mais pas trop), Anik et Julie, m'ont demandé d'en écrire une pour leur livre, Imparfaite, et alors?, qui paraîtra cet automne. J'ai dit oui, et aujourd'hui, sur leur blogue, elles ont la gentillesse d'annoncer que "la préface est signée!". Je dis "la gentillesse" parce qu'entre nous, le miracle, ce n'est pas qu'elle soit signée, mais bien écrite! Ça m'a pris exactement quatre mois et 28 minutes pour la pondre. Quatre mois à leur dire que c'était bientôt prêt, et 28 minutes pour l'écrire. On est comme ça, nous, les honorables gens de lettres, on laisse mariner nos Alpha-Bits longtemps sur le comptoir avant de faire quelque chose avec. Mais bon, elle sont contentes! Et leur livre va être génial! Je vous invite à aller visiter leur blogue pour en avoir un avant-goût.
Sur ce, je vous laisse. J'ai une liste d'épicerie à écrire, et vu l'état du frigo, ce n'est pas le moment d'avoir le syndrome de la page blanche!
P.S. Vous pouvez me remercier, je vous ai épargné le titre "Préface de puce", même si cela signifiait mettre une croix sur une charmante contrepèterie.
Saturday, September 05, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
12 comments:
Préface de puce... hin hin hin (oui j'envisage de gagner ma vie avec ma plume mais en attendant...) : chapeau MI
Hin, hin, hin... Une touche de mauvais goût, parfois, ça complète bien un exposé. ;-)
Une participation à un nouveau livre =o ! Il faut absolument que je me le procure. Si j'ai pas assez d'argent d'ici Automne, je pigerai dans mon compte épargne étude =D
Fils: en fait de participation, ce n'est que la préface, mais vous pouvez évidemment utiliser votre compte d'épargne-étude pour vous l'acheter plutôt que des cigarettes ou des jetons de casino. ;-)
ah quand même, 2 articles en 2 jours... ouf.
(attention ya de quoi nous brouiller l'écoute, avec une telle fréquence)
:P
Dodinette: j'aime ça, les jeux brouillés! ;-)
Bon succès dans tous tes projets d'écriture ! Et encore merci pour la préface ! C'est très apprécié !
Et longue vie à ta liste d'épicerie ! C'est un projet de co-écriture avec Papa indigne ?
Je revendique un prépuce de face en pop-up. Illustré, of course.
Imparfaite, ça m'a fait plaisir! Et la liste, c'est un projet hebdomadaire de co-écriture toujours à perfectionner... ;-)
Sakkana: Tout pour vous plaire.
Quoi? On ne t'avait pas envoyé le chapitre d'Imparfaite, et alors? qui présentait nos super trucs pour une liste d'épicerie infaillible?
Avec plusieurs années d'expérience et de perfectionnement dans la rédaction de ce type d'écrit, Anik et moi avons réussi à réduire à presque zéro la marge d'erreur de nos hommes mandatés de faire la commande! C'est de toute beauté de voir ça. Je suis certaine que tu serais émue...
Trop impatiente de lire Les Joies de la Maternité !
Bravo pour le gazon !
Moi, je crois que c'est une torture qu'on ne doit pas s'infliger plus d'une fois par 3 semaines... jusqu'au moment ou les enfants sont assez grands pour le faire une fois par semaine.
A+
Post a Comment