Wednesday, September 16, 2009

Entretenir la flamme

Ça y est. Vous n'en pouvez plus d'attendre que sorte en librairie "Les joies de la maternité (poil au nez)". Je le sens, je le sais, je le scie, je le sue, je le sot.

Alors voilà, Élise et moi, on vous en montre quelques autres extraits, question de garder vivante la flamme de la douce attente dans vos coeurs de lecteurs.

Élise a mis une illustration sur sa page Facebook, ici.

De mon côté, je vous offre un conseil provenant du Docteur Fears, un spécialiste qui a obtenu son doctorat dans l'art de vous donner la trouille, quoi que vous fassiez:

Un ami qui lui veut du bien
par le Docteur Fears

Votre enfant a un ami imaginaire qu'il préfère à tous ses autres copains, à vous-même, à son chien Tigrou et même à la troisième voisine qui lui offre toujours des bonbons?

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure. En effet, selon des études récentes, le syndrome de l'ami invisible peut être très bénéfique pour votre enfant.

Au point de vue langagier, ce dernier deviendra un expert dans l'art d'entamer et de soutenir des conversations anodines à bâtons rompus, ce qui lui sera d'une utilité avérée dans les dîners d'affaires.

Au plan moteur, vous pouvez facilement tirer profit de l'ami imaginaire de votre bambin pour lui faire finir son assiette ("Oh, regarde, Coco a mangé tous ses brocolis, lui!") ou pour l'inciter à s'habiller plus vite ("Coco t'attend dans la voiture et il pleure, vas-tu bien finir par le mettre, ce maudit pantalon?").

Par contre, cet ami invisible risque de mettre votre autorité en péril lorsqu'il vous tirera la langue ou vous adressera, à votre insu, des gestes outrageusement obscènes. Vous réglerez le problème en allant perdre Coco lors d'une expédition familiale dans la jungle amazonienne; les photos représentant des anacondas au ventre bien plein finiront de convaincre fiston de la fin tragique de son meilleur ami.

Apprenez ensuite comment gérer le deuil de votre enfant grâce au fascicule du Dr. Fears: " 'Il l'a bien cherché' : la mort accidentelle expliquée aux 5 ans et moins'".

7 comments:

Renée-Claude said...

Hé hé hé...

Olivier said...

Judicieux conseils ! En plus, les amis imaginaires sont particulièrement utiles pour augmenter sa crédibilité, sur Facebook.

Caroline said...

Oh, oui, Olivier. Je n'ai malheureusement pas pensé à intégrer mes expériences personnelles à ce texte.

Nunuche said...

Caro, t'as un ami imaginaire?

Caroline said...

Oui, Nunuche. Je m'imagine que t'es mon amie.

Fils_Indigne said...

«'Il l'a bien cherché' : la mort accidentelle expliquée aux 5 ans et moins'"»

parce que malheureusement, au dessus de 5 ans, ils reconnaissent spontanément la nuance entre "mort accidentelle" et "homicide volontaire". =/

Sara said...

L'ami imaginaire ici a servi à tout ça, surtout l'accélération du mode moteur, mais assez peu pour les talents langagiers que nous ne voulons surtout pas encourager outre mesure chez le pie métisse locale.

Par contre, quand l'ami imaginaire a commencé à taper l'enfant (et donc à ne plus servir de bon exemple) et à nous taper sur le système, elle est partie pour de trèèèèès longues vacances à Hawaï avec son père. Apparemment, même les timbres sont chers là-bas, on n'en a plus entendu parlé.