Fille Aînée -- Maman, je sais comment on appelle ça, le poil en dessous des bras.
Mère indigne -- Ah oui? (Y'a un nom pour le poil en dessous des bras? Pouf pouf... Le poil, euh, pubien?... ah, non, c'est pas ça, ça c'est ailleurs...) Comment on appelle ça?
Fille Aînée -- Les menstruations.
Mère indigne -- Euh...
Fille Aînée -- C'est ça que mes amis disent à l'école.
Mère indigne -- Eh bien, euh, ils se gourent. C'est pas ça.
Fille Aînée -- Ben c'est ça que mes amis disent à l'école.
Mère indigne -- Les menstruations, c'est du sang.
Fille Aînée -- (Cligne, cligne.) Ben c'est pas ça que mes amis disent à l'école.
Mère indigne -- C'est du sang qui sort par la zézette une fois par mois quand notre corps comprend qu'on n'a pas de bébé dans notre ventre. Notre corps, euh, à chaque mois il construit un petit coussin, genre, en sang, puis quand aucun bébé ne vient s'installer, ben, le coussin sort. En sang.
Fille Aînée -- (Cligneclignecligneclignecligne. Cligne.) En tout cas, c'est pas ça que mes amis disent à l'école. Pis en tout cas, faut que j'aille dans ma chambre.
Mère indigne -- Super. On s'en reparle le plus tard possible, OK?
Monday, May 26, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
22 comments:
Moi, ça me fait enrager, cette réplique... "C'est pas ça que mes amis disent à l'école".
Ben oui. Tes amis sont sûrement plus au courant que moi de ce que sont des menstruations, de comment gérer un budget, de comment élever les p'tits, de...
Argh. ;o)
Malgré tout, Mère Indigne, je considère que vous êtes la patience incarnée. Pour moi, cette phrase-là, elle tue.
Note à Mère Indigne: les amies à l'école auront toujours raison. Sinon ce sera Truchose à la télé. Ou encore le gars là... vous, vous serez le dernier recours. Quand ça foire. Ou quand y a plus personne. ;)
-Mère désenchantée
Fêlée, Choco: Je suis certaine que, surtout dans ce contexte, les choses se remettront d'elles-mêmes en perspectives grâce à l'intelligence collective de la cour d'école... ;-)
hahah mes amis disent ça à l'école...
Ha les enfants..
J'en rit encore ;)
Et t'es pas allé voir ce qu'elle est allé faire dans sa chambre ??¸
Tu nous racontera quand viendra l'explication !! Celle là mes filles me l'ont pas faite .
Au moins, ils sont encore au primaire..!
"L'intelligence collective de la cour d'école"... Comme dirait si bien ma fille: ça, c'est de l'ironie! Et ça m'a bien fait rire.
lisa: ça ne me dérange pas vraiment, en fait, de passer en deuxième après la sagesse de la cour d'école... On en apprend tellement des belles nous aussi! ;-)
Regor: elle est à l'âge où je n'ai pas encore peur de lui laisser son intimité... ;-)
Joa: Sérieusement, j'ai pas hâte au secondaire... Là, ils vont vraiment m'apprendre des vraies choses, je le sens! ;-)
Mawie: On devrait faire un "dictionnaire de la cour d'école"... Je pense qu'on s'amuserait bien...
Mais je me demande : est-ce qu'il vont lui dire que la masturbation, c'est de se chatouiller sous les bras?
:oP
choco: mdr!
hahaha les amis de la cours d'école ont la science infuse voyons!! :P Je me souviens à la maternelle j'étais entrée dans la maison en disant qu'est-ce qu'on mange pour souper [insérez ici 2-3 sacres qui ne sortent généralement jamais de la bouche d'un enfant] Maman: Qu'est ce que tu as dis?? Kim : Ben quoi mes amies le disent à l'école! :)
Parrait que ca fini par passer!! ;)
Moi ces questions là, c'est toujours dans le bain que ma fille me les pose. Ben quoi, elle a juste dix ans! Et, avec de la mousse jusqu'aux oreilles, c'est plus facile d'y répondre, on peut s'y enfoncer quand ça devient intimidant. C'est d'ailleurs dans le bain qu'elle a appris comment se font les bébés, c'est quoi les menstruations et plus récemment, pourquoi on met des condons!! C'est peut-être le contexte qui s'y prête!! Mais quels moments d'intimité merveilleux!!
coco
Et bien moi ça me manque maitenant les bains avec ma fille... c'était du temps où on pouvait encore se parler calmement toutes les deux... maintenant qu'elle a 13 ans la communication est réduite au minimum :(
Me souviens de ces questions moi aussi, et elle n'avait pas aimé ma réponse qui ressemblait à la vôtre mère indigne. Maintenant elle a appris que c'était pas si bête ce que je lui disais.
Il me revient aussi en tête la fois où elle m'a dit, en quatrième année si je me souviens bien, que des enfants faisaient l'amour dans la cour pendant la récréation! Moment de panique! Je respire par le nez... je pose des questions l'air calme... pour finir par comprendre qu'il y avait eu un baiser léger sur la bouche d'échangé... OUF!
Ma fille, intriguée par mes menstruations, m'a demandé si j'avais d'autres serviettes magiques.
Entre vous et moi, ça tue la magie.
Ca me fait pensé à mon fils (3ans1/2) métis et circonci dans le bain avec son cousin blanc et pas circonci.
Cousin: Pourquoi mon zizi il est pas comme le tien?
Fils adoré (sur un ton de prof qui parle à un imbécile): C'est normal toi t'es blanc, t'es né comme ça!
Comme si lui il était né coupé. Quand j'ai essayé de lui expliquer, il m'a dit:
Mais maman, à la garderie les seuls qui ont le zizi comme moi c'est les noirs et les métis. les blancs ils ont tous un vilain zizi !!!
Pour lui la différence de couleur est tellement naturelle et la différence de zizi aussi!! Vive l'avenir.
La Suissesse
Moi, si je me souviens bien, j'étais en troisième année, un jour après l'école, j'ai eu la bonne idée de montrer à mes parents ce que mes amis m'avaient appris. "Sais-tu c'est quoi que ça veux dire, ça?", que je leur demande, pointant un majeur au plafond du mieux que j'étais capable. Avec mon innoncence de ce temps, j'avais interprété les yeux ronds comme des soucoupes et les mâchoires par terre comme un "non". "Ça veux dire "je t'aime."".
chris: c'est fou combien la distance peut parfois être grande entre le signifiant et le signifié... ;-)
Suissesse: Ah, les zizis pas pareils! Attendez que Bébé mette la main sur cette information! On n'a pas fini d'en entendre parler... ;-)
Eugénie: "Magique" n'est effectivement pas le bon mot!
Sacha: De quoi redéfinir le concept de la p'tite vite...
coco: C'est bien vrai. Ayant deux filles, je peux dire que j'apprécie les moments où on "chill" ensemble sur le lit de Bébé. Me semble même que ça me rajeunit!
Kim Y: il me semble me souvenir que c'est en écoutant un ami de mes parents que je m'étais familiarisée avec les mauvais mots. Je trouvais ça assez fascinant d'entendre ces expressions à la consonnance étrange qui semblent ne rien vouloir dire... ;-)
Style, genre, tsé, comme... J'ai pas hâte d'expliquer les mystères de la vie à ma fille, aussi! Ah ah!
woah! trop tordant! Mais c'est quand même plus amusant que ma grande de 10 ans qui demande pourquoi elle a envie de faire pipi quand elle touche à sa vulve...
MDR
ils veulent tout savoir mais faut pas que ça soit trop compliqué non plus
J'admire ton calme, à ta place j'aurais pas pu m'empêcher de rire à l'énoncé du nom ! :)
Aaaaah, si seulement c'était ça ! Du poil sous les bras une fois par mois et après, tourlou !
C'est beau, de rêver.
Post a Comment