Tuesday, July 10, 2007

Raviver la flamme, un fantasme à la fois

Les filles, faut que je vous dise.

Ce soir, je vais réaliser un fantasme de Père indigne.

Ce n'est pas rien, vous savez. Encore faut-il savoir que l'autre en a, des fantasmes, et si oui, lesquels. Moi, par exemple, si on me demande si j'ai des fantasmes, je dis "No sir, pas pantoute! Moi, des fantasmes? Oh, que non. Que du mépris pour ces séances parsemées d'uniformes de policier, de cuisinier, de voleur, de sa femme ou de son amant. Un T-Shirt troué me suffit pour atteindre l'extase (surtout si c'est moi qui le porte)". Ouais, si on me demande si j'ai des fantasmes, c'est ça que je réponds. Et il faudrait vraiment avoir de la finesse pour me tirer les vrais vers du nez et me faire avouer de quelconques rêveries torrides impliquant les deux Bob (le Bricoleur et l'Éponge), et Tinky Winky qui filme le tout avec sa Webcam.

Bref, tout ça pour dire que Père indigne en a, des fantasmes, mais pour les réaliser, encore fallait-il que je les connaisse. Et que je ne les aie pas déjà réalisés! Car rien ne sert de se cacher la tête dans le tiroir à slips: après 11 ans de vie commune, on a parfois l'impression d'avoir fait le tour. Tourniquet islandais: tchèck. Marinade tériaki: tchèck. Rififi martien, exploration sous-marine, prise du Yéti: fait, fait et même, dans certains cas que la pudeur m'empêche de préciser, refait.

Vous pouvez donc vous imaginer ma joie, aujourd'hui, quand j'ai eu la certitude que j'allais non seulement surprendre, mais encore ravir mon mari avec un de ces trucs auquel moi seule a l'audace de songer.

Vous voyez, Père indigne se plaint toujours qu'on ne trouve que des chaussettes dépareillées dans les tiroirs des filles. Parfois même, il lui arrive de s'écrier, la rage au ventre: "Ah, quand donc viendra le jour où elles n'auront que des chaussettes pareilles?" Alors aujourd'hui, quand je suis tombée sur les soldes chez Sears, mon coeur d'épouse a bondi: je pouvais réaliser le fantasme de chaussettes de mon mari adoré!

Je n'ai fait ni une, ni deux, ni même trois ou huit. J'ai plutôt acheté DOUZE paires de chaussettes i-den-ti-ques! Six pour Fille Aînée et six pour Bébé. Quelle hardiesse dans l'innovation! Quelle insolence dans la bravoure! Oui, j'avais conscience de repousser sans vergogne les limites de la décence. Mais je devais le faire. Pour mon couple.

Je me suis dirigée vers la caisse en essayant tant bien que mal de camoufler mes appétits de luxure, mais la caissière, qui a dû en voir d'autres, m'a regardé d'un air complice. Je compris qu'elle avait percé à jour mes intentions coquines. Qu'à cela ne tienne! J'ai assumé.

Et pour couronner le tout, les chaussettes, vous savez c'était combien la paire? Soixante-neuf sous. Ça ne s'invente pas.

Ah, ça, Père indigne, quand il va plier les vêtements ce soir, il va être fou de joie.

33 comments:

orange_drenka said...

ARRETES tu vois bien que tu m'excites!

bibitte said...

Tiens, c'est pèere indigne qui plie chez vous? Comment t'as réussis ça??
Chez nous, je lave, sèche, plie accroche et range MAIS (roulement de tambour) je ne vire PAS du bon bords (haha!!!. Ce qui a amener tendre époux à se pointer au bureau avec un chandail à l'envers!! Faut croire qu'il ne sait pas comment virer chaussette et chandail du bon côté!

Spat said...

Houlalaaa!!

Trop "wild" pour moi ca!

;-)

Marie-Noel said...

Fantasme ou cauchemar? La question n’est pas de savoir si Fille aînée va se retrouver avec les chaussettes de Bébé mais bien quand…

Patrick Dion said...

Tinky Winky ne filme pas. Avec son écran intégré, il expose (sa nudité?), il réalise (tes fantasmes?), il crache les images (ok, celle-là est dégueu).

marie-lorraine said...

Dites donc, l'indigne, vous y reprenez goût? C'est qu'avec tous mes malheurs, ces jours-ci, j'ai plus le temps de vous suivre, ce qui provoque une frustration que même des tibas à 49¢ ne calmerait pas!!!

Mère indigne said...

marie-lo: non non, j'y reprends pas goût... c'est... je... ça adonne de même, c'est tout!! J'espère que vos péripéties se calment, de votre côté; c'était pas mal essoufflant juste à lire...

marie-noel: deux filles, deux couleurs de chaussettes... on se comprend. ;-)

bibitte: je suis sûre que tendre époux apprécie que vous ne soyez pas parfaites, c'est pour ça qu'il ne retourne pas ses chandails! ;-)

patrick: Tinky Winky a une Webcam. J'ai une source bien informée qui m'assure qu'elle se trouve dans son sac à main (avec bien d'autres choses encore...).

Prof malgré tout said...

Bordel! Ça c'est un fantasme que ma blonde ne voudra pas réaliser! Sni-fe, sni-fe. Moi qui est daltonien... j'en rêve!

Oui... moi aussi je rêve.

Mère indigne said...

Prof Malgré Tout, me semble qu'on se connaît. Est-ce qu'on s'est déjà rencontrés?

Anonymous said...

mère indigne vous me rendez folle de joie!!! je me pointe ici tous les jours dans l'espoir d'avoir de vos nouvelle!!!! j'adore tes textes!!!!! D'Ailleur ma fête approche et c'est ton livre que je demande comme cadeau!!!!
Patou

cfd said...

Je veux voir la face de père indigne avec un nombre impair de chaussettes identiques entre les mains! La frustration devrait être la même!

°zabel° said...

Mouahahahha ! quel fantasme délirant !

moissi c'est chum qui plie ici... et je dois dire qu'il fait très bien ça, mais tellement mieux que moi... son fantasme à lui serait plutôt de trouver de l'espace dans les tiroirs, tout à coup... :p

zabel qui est dûe pour un bon tri...

Shalima said...

Père Indigne va être fou de joie de mélanger des paires de taille différentes, huhuhu ! ^_^

Ana said...

Chère Mère Indigne,

Cette merveilleuse idée pour famille nombreuses, je l'ai adoptée de longue date. Elle soulage un père, mais, avouons-le, surtout la mère qui se tape généralement ces recherches.

Mais il y a plus! On peut faire la même chose avec les petits gants de laine dits « magique » qu'on ne retrouve jamais quand vient le temps de sortir!Trois enfants? Trois mains de grandeurs différentes? Parti le problème avec les gants magiques! (on pourrait se croire en pleine pub) ;-)

Vous auriez dû voir l'expression de la caissière en me voyant arriver avec mes dix paires de gants strictements identiques!

Et mon soulagement dans les semaines automnales qui ont suivi.

Prof malgré tout said...

Mère Indigne : Nous connaître? Je ne crois pas... Vous devez me confondre avec quelqu’un de plus lettré.

En direct des îles said...

Dites vous nous choyez là, trois textes en 6 jours, mais c'est le bonheur! Un fantasme réalisé! C'est l'été qui nous vaut ce plaisir?
En passant, vous êtes chanceuse, un mec qui plie le linge... pour beaucoup d'entre nous, ça, c'est un vrai fantasme!!!

loubou said...

Pour moi, mon fantasme serait d'avoir un homme qui plie le linge et le range!

La Marsouine said...

Chez nous, le deal, c'est qu'il sort les poubelles (3e étage) et je plie le linge. Toutefois, même si l'Élu a des chaussettes presques toutes pareilles, ça devient le bordel de la «pairer» parce qu'elles n'ont pas toutes le même degré d'usure et il ne faudrait SURTOUT pas lui mettre un bas neuf avec un vieux bas tout décoloré. Bref, vous avez trouvé la solution parfaite mère indigne, achetez des bas tous pareil TOUS EN MÊME TEMPS. Danke schön!

p.s. c'est exaltant de vous retrouver!

marie said...

ah quel trop bonne mère indigne!!
Mon mari a aussi ce genre de vice mais avec les moules à gateau.. il les fait tous par paire... alors afin d'assouvir ses penchant les plus malsin, je lui ai acheté deux moule souple de 8 petits gateaux chacun, la caissière n'y a vu que du feu le deuxième était roulé dans mon cabas :-) AAAh que de vil vices dans ce bas monde

TT02 said...

Ahahah, j'aime quand ça sent la chausette fraiche !

sissi said...

MERE INDIGNE.....
Enfin je vous retrouve!
J'avais crue comprendre qu'apres votre passage dans le monde litéraire vous nous laissereriez tombez nous vos fidele internautes.
Merci d'etre encore la, fidele au poste.
Bien a vous chere mere pas si indigne que ca!
Sissi XXX

Denis T. said...

Le kit 'ti-bas... ah ça, c'est vraiment le pied.

Se rendre six bas, dans la luxure... c'est vraiment enivrant!

Montrealais felquiste said...

J'laisse mon commentaire de défi...

Posez pas de questions...

Véronique said...

Je tombe sur ce blogue par hasard (et avec plaisir) et je tombe déjà sur un billet cochon !
Quelle chance.

aaricia said...

Quelle joie de retrouver quelques bons mots de notre mère indigne adorée!!! Ok, j'ai l'air de faire ma téteuse, mais c'est que les textes m'avait manqué! C'est toujours des éclats de rires assurés!!! Merci!

André Tremblay said...

Quelle chance il a, Père Indigne !

La Marsouine said...

C'est loooooong entre les billets :( Zut on fait comment pour vivre nous?

Lucilla said...

Salut mère indigne
contente de te voir de retour.
enfant je me suis souvent demandé si mes parents s'aimaient ??? les seuls gestes d'amour perceptible par mes yeux d'enfant étaient lorque mon père arrivait de l'épicerie ( il avait un dépanneur) et qu'il raportait une grosse poche de farine, un méga pot d'olives, 20 k de poulet etc . Quand mon père fesait ca , on disait qu'il aimait vraiment tres beaucoup ma mère !!! la définition d'amour étant très large , j'imagine que mon père avait trouvé cette façon pour lui faire plaisir ( à nous aussi !!) Aujourd'hui , 35 ans plus tard : il fait encore çà !!!

lafilleplate said...

Je suis une fan finie de Mère Indigne! Je vous ai découvert récemment et je ne peux plus arrêter de lire vos archives! Pour vous lire, je deviens une mère très très très indigne. Pendant que je vous lis, les plus grands découvre la vie avec M. Nintendo et les plus petits mangent des sacs en plastique. Merci d'écrire, chère Mère Indigne!

No Nonsense Girl said...

tu nous manques Mere indigne. Reviens!!!!

Anonymous said...

Trois mois sans nouvelles... vous allez bien mère indigne? Parce qu'ici, on s'ennuie en mautadit!

Marie-Hélène

Anonymous said...

Mère Indiiiiigne... où êtes-vouuuuuuuus??

Choupette said...

chère mère indigne...
vous avez de l'autre coté de l'ordi une jeune demoiselle qui tente tant bien que mal, à comprendre comment vous avez fait pour que Père indigne, non seulement repasse mais aussi PLIE le linge.. est-ce qu'il le lave en plus???? O_o