Friday, November 13, 2009

Quelle époque.

Bébé - Moi, maman, quand je vais être grande, je vais me marier avec Jasmine.

Mère indigne - Ah, O.K.

Bébé - Et je vais mettre une très belle robe.

Mère indigne - Tu vas vouloir que je te donne ma robe de mariée? Tu sais que je portais la même robe que Mamie quand je me suis mariée. Enfin, pas la même robe au même moment, tu comprends. La, euh, la même robe blanche que celle que Mamie avait quand -

Bébé - Non! Pas ta robe blanche. Je veux mettre ta robe noire de sorcière.

Mère indigne - Ah, O.K.

***

Pour ceux qui se demandent, c'est à ça que ça ressemble, une petite fille qui boude au magasin et qui n'aura pas de bonbons à la sortie:

24 comments:

Mylène said...

Mignonne!!

Et euh, je crois pas que Jasmine acceptera de se marier avec une sorcière. Quand même.

S.J. Nadeau said...

Un jour je boudais dans un magasin, ma mère a prit l'interphone (celui qui sonne dans tout le magasin) et a crié «Boudin à ramasser rangée 8, boudin à ramasser rangée 8».
Je crois que j'arriverai à lui pardonner un jour XD

Caroline said...

Mylène: Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de séduction de Bébé!

S.J.: Hum, bon truc! Je vais tenter de déterminer l'âge où ce genre d'intervention peut faire le plus de dégâts, pour ne pas gaspiller une si bonne idée... ;-)

a n g e l said...

J'étais déjà écroulée de rire par la photo et par la vision mentale de Bébé se mariant en robe noire avec cette niaise de Jasmine, mais S.J. tu m'as achevée, j'en pleure, c'est dire! (vive ta mère, elle est trop forte)

Caroline said...

Angel, une chance que la mère d'S.J. ne l'appelait pas "ma crotte".

Et aussi, Jasmine, c'est une copine de Bébé à la garderie. L'autre, Aladin peut bien se la garder.

Olivier said...

Rétablissons les faits : ce n'est pas la première fois que Jafar essaie d'épouser Jasmine. Quand même, quelle source de bonheur, cette enfant !

Ge said...

Certaine que c'est ta fille ? Elle ressemble étrangement à la mienne qui fait exactement le même genre de chose... ;)

Caroline said...

Olivier: en plus, tu connais maintenant mon secret le mieux gardé... i.e. qu'elle est vraiment adorable! ;-)

Ge: Je pense que pas mal d'enfants font partie de ce club pas très privé! ;-)

Imparfaite-et-alors said...

Tu as vraiment eu la vitesse d'esprit de prendre une photo de Bébé pendant sa crise? Je suis impressionnée!

Vite, je gravis un échelon de plus dans l'indignité et j'ajoute un appareil photo numérique dans ma sacoche!

Ps. J'avoue quand même que j'ai déjà filmé PetitSoeur au summum d'une crise de terrible two. Et je m'en suis servi comme matériel pédagogique peu de temps après pour lui enseigner la honte de soi-même. Ça l'a saisie. Résultats garantis.

Olivier said...

Noooon ! Caroline, tu viens de tuer ta poule aux œufs d'or (c'est bien sûr une expression) ! Tu vas être obligée de ressusciter Eugénie ou à apprendre au chien à faire des conneries, maintenant.

Bon, je vais t'aider à te rattraper : après nous avoir obligés à la secouer longuement, ta fille a failli vomir sur ma blonde. Fiou.

Caroline said...

Olivier: c'est vrai que, vu d'même, tout n'est pas perdu!!

Imparfaite: un simple téléphone muni d'une caméra et hop, le tour est joué! Et idée très bonne mais ô combien cruelle que cette stratégie d'apprentissage... C'est dans votre livre? ;-)

La Belle said...

Wow, j'en apprends des trucs pour le futur lorsque ça m'arrivera, ainsi je traine ma caméra numérique dans ma sacoche pour photo ou film, je peux aller à l'intercom pour dire un beau message... Merci !

Léonie Canot said...

Oh ! ça me remet quelques années en arrière ! J'avais la MÊME mais elle préférait se mettre à genoux ou carrément à plat ventre (maintenant elle a 12 ans, elle se tient un peu mieux dans les supermarchés).

ropib said...

La quasi totalite de la bouderie est dans les jambes ecartees et le reste dans la tete baissee. Si on y reflechi bien la position de totale concentration n'est pas si eloignee.
Je propose une strategie orientale pour regler le cas : sans rien dire il faudrait habilement essayer de lui faire changer de position, l'expression corporelle changeant le sentiment ressenti serait peut-etre modifie... faut essayer non ?

Martine la banlieusarde said...

Ooooh, la mariée en noir... j'en connais une qui adorerait! D'ailleurs, quand je lis (et relis) tes histoires d'Emma, j'ai comme des visions d'avenir pour ma plus jeune... Elle a de la graine de Tim Burton, faut d'ailleurs la voir danser hystériquement sur l'intro de l'Étrange Noël de Mr Jack. C'est... troublant.

Ma plus vieille, au même âge, ne supportait pas la vue de Shipper dans Dora!

Caroline said...

Martine: mon dieu, tu me rappelles que Clémentine non plus ne voulait pas voir Chippeur! Trop violent! :D

Ropib: quelle excellente idée! Mais je doute que la position alternative que j'avais en tête, la position "poche de patate qui hurle sur l'épaule de Maman", aurait fonctionné dans le bon sens. ;-)

Léonie: Tous pareils, ces enfants! Mais à 12 ans, ça doit être autre chose... ;-)

La Belle: oui, notre but est strictement éducatif, sur ce blogue. ;-)

Grabielle said...

Bébé veut se marier en rode noire ? Ça promet pour une adolescence gothique, ça !! Je vous suggère de conserver votre eyeliner noir en lieu sûr dès maintenant...

truiss said...

Et dans ses mains elle tiens quoi, bébé? Sa liste au père noël?

Evely said...

Trop adorable la petite sorcière. Quand j'étais petite je voulais mettre une robe bleue. Ma maman m'a demandé pourquoi. Parce que le blanc c'est salissant et que je voudrais pas devoir faire attention tout le temps. :o)

cassiopée12 said...

Que de souvenir!!!
Trop bon clichée.
Le miens lorsqu'il avait 7 ans il faisais la tranche de bacon,son volume était au Max.

Valérie said...

Bébé boude parce qu'elle n'aura pas de bonbons, ou n'aura-t-elle pas de bonbons parce qu'elle boude?

C'est que je me souviens que l'an dernier, on avait entendu parler d'une façon toute particulière qu'elle avait de les demander...

J'aime beaucoup la photo!!!

MamanRousse said...

La dernière crise de BBRoux dans un endroit public a eu lieu juste devant un banc.

Je me suis installée bien confortablement en sirotant mon café au lait en attendant que ça passe... À un moment donné, quand il s'est rendu compte du manque d'effet, il a relevé les yeux. Je lui ai demandé calmement s'il avait terminé en ajoutant que si c'était le cas, il pouvait remettre son chapeau et m'apporter son manteau.

Il a suivi sans broncher par la suite. (Bon, j'ai eu de la chance.)

Anonymous said...

Bureau en Gros... Tellement le meilleur endroit pour bouder! :)

rarata said...

Pendant ce temps, moi, je gardais ma petite-fille qui à un moment donné, après quelques heures et un téléphone de sa maman, en regardant par la fenêtre me dit : " Je veux (bien) l'attendre maman, mais c'est long..."
Nous nous sommes allés faire un gâteau pour passer le temps et Bébé quant à elle a fait du boudin... Avouez que c'est mieux que de foutre le bordel dans les allées; pas contente mais bien élevée... on ne peut pas avoir le sourire de la demoiselle en plus.