Pierre-Léon vous en parle sur son blogue ce matin: La Presse, dans un dossier piloté par Chantal Guy, a demandé à des auteurs (dont Pierre-Léon, Dominique Fortier, Stéphane Dompierre et moi-même) d'écrire une nouvelle à partir... d'une nouvelle. Vous pourrez lire le résultat au fil des semaines sur le site de Cyberpresse.
Ça commence en lion ce matin avec le texte de Stéphane, Un squeek et deux gros bang, qui nous révèle les spendeurs et les misères de... de... et puis, allez donc la lire, c'est parfait pour un samedi matin pluvieux où il semble ne pas se passer grand chose...
Pour ce qui est de ma nouvelle, La beauté du sport, voici le résumé qu'en fait La Presse ainsi qu'un extrait que vous pouvez lire dans l'édition papier d'aujourd'hui:
Résumé: Roberto, champion international de roche-papier-ciseaux bourré d'obsessions, s'apprête à affronter le Québécois Dave Champoux, très fier de se considérer comme un être abject. Le combat sera sans merci. Vengeance, trahisons, tricheries... Bref, c'est la beauté du sport.
Extrait: "Pourtant, il avait conscience que se trouver ici, au Canada, en tant que champion international en titre de roche-papier-ciseaux, était un privilège. N’eut été de Juan qui l’avait toujours encouragé à pousser son talent à un niveau professionnel, la passion de Roberto pour le roche-papier-ciseaux serait demeurée secrète. Maintenant, non seulement il recevait un salaire régulier et vivait l’excitation des grands matchs, mais les filles se bousculaient autour de lui, avides du moindre coup d’œil accordé par le champion du monde. Des filles qui, parfois, insistaient même pour lui prodiguer des faveurs sexuelles après un match, ce qui faisait dire à Roberto que rien n’excite davantage que l’odeur des phéromones de la victoire sportive. Quoique… la même chose se produirait-elle s’il se teignait les cheveux?"
Le texte complet sera bientôt disponible en ligne!
Saturday, October 10, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Non mais tu es infernale. T'arrête jamais! Bouquin, Châtelaine, Enfants-Québec, maintenant la Presse + ton boulot + ta famille. Non mais allez avoue-le que tu paies des gens pour écrire à ta place! :-)
Catherine: j'écris plein de trucs AVEC des gens géniaux, c'est plus stimulant! ;-)
Post a Comment