Wednesday, July 22, 2009

En primeur: La couverture!

24 comments:

Mélanie said...

J'adore, j'en veux !!!

Caroline said...

Il y en aura pour tout le monde! ;-)

Guenièvre said...

Ah! Oui, ça sort quand? J'ai absolument besoin de ce "manuel d'instructions" pour me faire sentir - seule dans mon univers de 3 enfants...
Je voulais aussi partager qqc avec toi et les autres... Moi, je dois vous dire que je comprends pas celles qui disent qu'elles arrivent pas dans leur horaire avec 1 enfant...Moi, j'en ai 3 d'habitude (d'habitude, car Petite sirène, 8 ans et Grand champion, 6 ans, sont au "camp de vacances" chez Papie et Mamie à Qc)et je trouve le temps de tout faire sans me coucher à 3h du mat'...Là,en ayant juste Rosinette (et Papa Gâteau!!), j'ai même du temps pour moi le soir, jusqu'à la fin du mois...Ça faisait un bout que j'avais pas connu ça...Alors, il faudrait arrêter de pleurer sur son sort car je n'ai pas de pitié pour celles qui me disent ça!!!
Voilà!!! Merci, ça a fait du bien par où ça passe!!!

Fiona Dufion said...

Ma-gni-fique. Tu travailles évidemment avec une artiste au génie incontestable. Que ne donnerais-je pas pour pouvoir un jour toucher le bas de la robe de cette Élise Gravel qui, selon mes dires, combine les talents d'auteure, d'illustratrice et de lutteuse professionnelle.

Sandra said...

WOw j'aime vraiment beaucoup :D quand est-ce qu'il sort ?

Caroline said...

Guenièvre, quand faut que ça sorte, faut que ça sorte! ;-)

Fiona Dufion: Chère Fiona, Élise est effectivement un être exceptionnel, qui navigue entre intelligence, sensibilité extrême et maladie mentale comme seule une ceinture noire de lutte dans la boue peut le faire. La connaître est ma principale qualité.

Sandra: novembre :-)

Fiona Dufion said...

Comme je te comprends. Sans Élise Gravel, qui eusses-tu été? Qu'eusses-tu fût? Qui fuisses-tu eut être? Kusstufoui? Kistiflufoin-t'est-ce?

On se le demande.

Caroline said...

Fiona, vous exagérâtes. Sans Élise, je n'eus certes été qu'un ver solitaire répugnant et rejeté par l'Univers, mais j'aurais tout de même été quelque chose.

Grabielle said...

Hoooo... que ça sent le flashback ce bouquin!!!!

Tiens, ça me fait penser...

Du temps où je n'avais pas d'enfants, j'avais été TRAU-MA-TI-SÉE lorsque, swignant ma charmante nièce de 13 mois sur mes genoux, ma belle-soeir s'était subitement élancée pour attrapper au vol, et à main nue, une pleine gorgée de renvoi (je revois la scène, en slow motion). En voulant m'éviter de voir son lait caillé s'épendre sur ma cuisse, elle avait tout simplement réussi à me dégouter au plus haut point ( "dans sa main.... elle a attrapé le vomi de la petite DANS SA MAIN!" ).

Quelques années plus tard, je devenais mère... et débutais ma propre carrière d'attrapeuse de vomi ;-)

A la bonne vôtre!

Mél@nie said...

Tout simplement génial! Illustrations et graphisme qui attirent l'oeil et contenu, on se l'imagine très bien, à la hauteur de ton talent.

On se l'arrachera! Enfin un livre sur la maternité qui collera avec mon vécu (j'avais brûlé tous les autres).

Il sortira pour mon anniversaire. La commande est déjà passée.

Jennifer said...

Étant devenue maman de mon petit Lou à 18 ans (j'en ai maintenant 20) J'aurais grandemant besoin de se ''livre d'instructions!'' Merci Caroline, tu es ma petite source de bonheur dans mon existance d'ex adolescente et de jeune maman :D

Sara said...

Moi. Veut.

Caroline said...

Je signale à l'auguste assemblée que le principal auteur du livre est Élise et que ma participation se chiffre à 20% environ. Mais comme elle est aussi folle que moi, ça va être vraiiiiiiment bon. :-)

Guenièvre said...

Je suis sûre que cet Madame Élise "la folle" deviendra notre héroïne autant que toi tu as pu le devenir à nos yeux!!! ;-)

Guenièvre said...

Chère Mère indigne, je voulais te dire que j'ai pensé à toi ce matin car comme tu l'as cité dans une de tes chroniques, tu dois faire une danse le matin pour éviter les nez morveux ou les bouches pleines de confiture...Tout allait bien pour moi, jusqu'à 5 min. avant de partir...Rosinette demande une tartine au beurre d'arachide à Papa Gateau pour manger dans l'auto...Et qu'est-ce qui se passe??? Évidemment, il passe trop proche de moi et remplie la manche de ma chemise de ce foutu beurre d'arachide...Alors j'ai pensé à toi qui devait se changer plusieurs fois avant de partir et je me suis dit "Bof, c'est pas si pire, au moins, c'est pas une grosse trainée de morve dégoulinante" Et je suis partie comme ça (car pas le temps de se changer) en me promettant bien de nettoyer tout ça rendue au bureau!!!
Arrête de hanter mes pensée, bon!!!!
Et en passant, Bébé te dit souvent "Rarête"...Rosinette (qui a le même âge que Bb) nous lance souvent " J'ai rérussi".

mamansquebec said...

J'adore !!

Denis T. said...

Bravo! Oui, je sens que ça va être vraiment bon!

Ça sent le régurgi jusqu'ici!!!

Lagrossemaladresse said...

Mon Dieu, je n'ai pas d'enfant et les probabilités que j'en ai sont très faibles ... mais ... JE... VEUT... CE... LIVRE... ( Hey... !!! qui vient de dire acheteur compulsif !?!?!)

Marion said...

Moi aussi. lol

Jeannottelapine said...

Que cette lecture sera pationnante avec un Gin Tonic.

Groopie & Mister B. said...

Quel rafraîchissement que ce blogue indigne !! Bravo Caroline !

Pour les amants indignes, il y a aussi un blogue.

Venez nous visiter au : http://groopieetmisterb.blogspot.com/

Et laissez-nous vos commentaires ! Soyez indulgents, nous commençons à peine ! ;o)

Mister B.

suprlipopette said...

Le livre, semble prometteur, ça donne envie...je m'impatiente...avec patience
Suprbo l'évoque déjà par ici
http://www.suprbo.com/2009/08/pas-de-reponse-sans-question/

mars avril mai said...

ca donne envie!!

chouchoune said...

Vraiment l'air bien\