Friday, May 28, 2010

Jeux de vilains

Bébé grandit.

Elle invente des jeux. Des jeux, je vous jure, vachement super cool. Y'a pas d'autre mots. Bien sûr, on trouve aussi dans le dictionnaire certains synonymes comme "amusant", "distrayant", "spirituel" et "poilant", mais pour l'occasion, "vachement super cool" donne en plein dans le mille.

Bébé - Maman, Papa, on va jouer aux princesses.

Mère et Père indigne - Ah. Ouais. OK.

Bébé nous regarde, évalue notre condition physique et mentale afin de voir si nous correspondons au profil "princesse", et elle reprend: "Hum, non. On va plutôt jouer aux imbéciles."

Ah. Ouais. OK!

Bébé - Il faut se parler en imbéciles et traiter les autres d'idiots.

Mère indigne - Excellente idée, imbécile.

Bébé - Non! Pas moi! Vous deux.

Père indigne, beau joueur, se lance. "Dis donc, idiote, tu n'as pas encore payé les frais du service de garde de Fille Aînée. On a eu un autre avis."

Mère indigne - Et pourquoi ça serait à moi de m'en occuper, minus? Et puis, quand j'ai été la chercher, j'avais la tête ailleurs vu que tu avais ENCORE oublié d'acheter des olives pour le souper, andouille.

Père indigne - On n'était pas obligés de mettre des olives dans la recette, crétine!

Mère indigne - C'est sûr, c'était juste un poulet aux olives, demeuré!!

Père indigne - Âne abruti!

Mère indigne - Stupide macaque!

Bébé - Bon, OK, on arrête de jouer.

Mère indigne - Ah, come on!

Père indigne - Dommage.

8 comments:

Olivier said...

Ah ah, c'est tellement stupide, sacrés niaiseux!

Unknown said...

L'Pénis: Je serais curieux de lire la version de ce jeux pour adulte...

La Tête: Faut-il toujours que tu penses croche maudit crochu ?

L'Pénis: Oui. Sinon je perdrais de mon intégrité petite mauviette.

L'Coeur: Cessez de vous insulter gang de sans coeur !

SP4M: Ah ! Je ne savais pas que ce jeux pouvait se jouer en mode solitaire...

La Marmotte said...

J'veux jouer!
J'veux jouer!

Caroline said...

La Marmotte: c'est super facile! (Mais j'ose pas commencer. ;-)

SP4M: C'est plus satisfaisant à plusieurs, quand même. Surtout pour L'Estime de soi.

Olivier: celui qui le diiiiit!

Clo l'écolo said...

Hé hé hé...

Domi said...

On comprend les autres projets, etc. Mais comme on aime toujours ça des nouvelles de Mère indigne!! :o)

Mamantroispointzero said...

Je crois que Bébé regarde les débats de l'assemblée nationale en cachette pour avoir des idées comme ça :-)

Grande-Dame said...

J'adore. Vraiment.

Ça me fait penser à ces "minutes exutoires" qu'une amie laissait à ses enfants pour dire les mots interdits.

Genre, go, je programmes la minuterie sur le four et vous avez 2 minutes complètes pour dire les mots interdits.

Quel bonheur. Les miens adoraient. Parce qu'évidemment, j'avais adopté le jeu.