À la garderie, Bébé a fabriqué un beau bricolage. Devinez parmi les oeuvres affichées quelle est la citrouille de Bébé. La première? La deuxième? LA TROISIÈME? Ou la quatrième?
Je me sens vache aujourd'hui: je ne vous laisse qu'une seule chance.
C'est délicat... La 4ème est irrésistible mais : soit on la sélectionne à juste titre (et la mère, même indigne, se dit que vraiment il y a un souci pour que tout le monde repère aussi vite le bricolage de bb) soit on la sélectionne à mauvais escient (et la mère, même indigne, se dit que quand même elle doit donner bien drôle impression de ses enfants). Vais voter blanc (euh... la quatrième quoiqu'il en soit pardon MI)
Ben oui, c'est la troisième! Mais en toute justice, je vous dois la vérité: toutes les citrouilles ont un côté gai et un côté triste. Bébé a simplement insisté pour que ce soit le côté triste qui soit affiché (sans doute par souci d'illustrer la panoplie d'émotions que ressentent les citrouilles...). Quand même, la scène est irrésistible, surtout en parallèle avec la photo de Bébé que j'ai postée il y a quelques semaines... :-D
Heureusement elle a quand-même fait une citrouille... un moment j'ai cru qu'il fallait désigner le labyrinthe... ça aurait autrement plus angoissant comme dessin de citrouille (mais tellement vrai: moi-même devant une citrouille je cherche souvent la sortie).
Notons que la citrouille de Bébé a des yeux en forme de coeur. Faut-il y voir une réflexion sur l'inévitable conclusion de l'amour? (Il n'y a pas d'amour heureux, disait Brassens).
avec quel talent artistique bébé a réussi à faire ressortir la détresse de cette citrouille! c'est confondant! c'est poignant! on en chouinerait presque! elle ira loin cette ptite! foie de truiss!
La 3e citrouille démontre une âme mélancolique. Je pense que bébé est en train de sortir du terrible two!
J'aurais eu peur que ce soit la 4e: elle fait penser à un collage fait par un psychotique! Mais bon, faut prendre ce commentaire avec un grain de sel: je viens de passer la dernière semaine à réviser mes notes de cours sur le matériel projectif (santé mentale).
Félicitations pour le blog, j'ai passé la dernière année (en maternité) à te lire. J'aurais bien aimé vous croiser au parc Rivière-des-Prairies cet été!
Mais bien sûr, la troisième! D'ailleurs, on reconnaît l'air de famille avec la conceptrice... Pour moi, si la quatrième a un drôle d'air c'est parce qu'elle a vu la troisième, la pauvre, cà l'a chamboulée...
Ah, la troisième! J'espère que Bébé n'est pas en peine d'amour, les yeux en cœur, la bouche tristounette... En tout cas, de toutes les citrouilles, c'est la plus belle!
Bin au moins... ses yeux sont en forme de coeur :P C'est déjà ça :P (Avec Bébé, on sait jamais, elles aurat pu faire des yeux en forme de nuages noirs ou d'éclairs !! haha)
En fait je crois que la vraie trouvaille de cette citrouille (oui je suis revenu pour la revoir, quelque chose me turlupinait) c'est son regard avec cet oeil carré et cet autre rond. Cette dysimétrie évoque le déséquilibre, mais pas total, je sais pas.
pove bébé :) moi aussi j,ai eu une pensée pour pésson meshant ! le pire du pire... a boston au new england aquarium il y a un pésson meshant et je l'ai pris en photo en pensant a bébé`du blog car bebi ma fille l'aimais bien... pathetique...
Moi je vote pour la quatrième.
ReplyDeleteLOL On devine déjà la joie qui l'anime... ;-)
ReplyDeleteLa quatrième n'est pas mal non plus... genre picasso.
ReplyDeleteLa troisième!!
ReplyDeleteC'est délicat...
ReplyDeleteLa 4ème est irrésistible mais : soit on la sélectionne à juste titre (et la mère, même indigne, se dit que vraiment il y a un souci pour que tout le monde repère aussi vite le bricolage de bb) soit on la sélectionne à mauvais escient (et la mère, même indigne, se dit que quand même elle doit donner bien drôle impression de ses enfants).
Vais voter blanc (euh... la quatrième quoiqu'il en soit pardon MI)
ah mince y'avait un indice !!!! so sorry :)
ReplyDeleteBonzour, sitouille-méssante !
ReplyDeleteBen oui, c'est la troisième! Mais en toute justice, je vous dois la vérité: toutes les citrouilles ont un côté gai et un côté triste. Bébé a simplement insisté pour que ce soit le côté triste qui soit affiché (sans doute par souci d'illustrer la panoplie d'émotions que ressentent les citrouilles...). Quand même, la scène est irrésistible, surtout en parallèle avec la photo de Bébé que j'ai postée il y a quelques semaines... :-D
ReplyDeleteHeureusement elle a quand-même fait une citrouille... un moment j'ai cru qu'il fallait désigner le labyrinthe... ça aurait autrement plus angoissant comme dessin de citrouille (mais tellement vrai: moi-même devant une citrouille je cherche souvent la sortie).
ReplyDeleteEt il a raison parce qu'Halloween, c'est mal.
ReplyDeleteNotons que la citrouille de Bébé a des yeux en forme de coeur. Faut-il y voir une réflexion sur l'inévitable conclusion de l'amour? (Il n'y a pas d'amour heureux, disait Brassens).
ReplyDeleteSwampmaster: mais oui! C'est comme un jour, ça s'en va, ça s'en va l'amour, c'est comme un jour, et comme les bonbons d'Halloweeneuh...
ReplyDeleteMélina: Ah, mais ça aussi. Halloween = evil. Bébé a tout compris.
Olivier: moi aussi j'avais pensé à Poisson Méssant sur ce coup-là!
ropib: moi, j'aime bien les citrouilles, et je cherche souvent l'entrée... Pour faire les tartes...
HAHAHAHAHA
ReplyDeletela troisième !
ben à défaut d'être triste, elle a les yeux en coeur au moins ;)
La troisième c'est la plus sweet, malgré le sourire à l'envers : les yeux sont en coeur, trop trop mignon!
ReplyDeleteMais au moins, elle a des coeurs dans les yeux! ;c)
ReplyDeleteJ'aime tellement ce blog !!! :D
ReplyDeleteBébé est pleine de joie mais trop c'est trop, faut bien qu'elle exprime aussi sa tristesse de temps en temps :D
Je lis ce blog depuis toujours mais j'ose pour la première fois y laisser un com ... (même que je me suis inscrite pour ca ! )
Pourtant je lis, je rie, je compatis, mais mère indigne est notre maitre à toutes :D !!!!
Oui le parent vaincra !!! (nb cette petite phrase est une hymne pour nous les mamans de jumeaux triples et plus qui echangeons sur un forum)
Merci mille fois pour toutes ces aventures
parme
Mais oui, mais le soir de l'Halloween, Bébé va remettre la citrouille à sa place: à l'envers!
ReplyDeleteCe qui prendra tout le monde par derr... par surprise en rendant le sourire à ladite citrouille.
Au fond, Bébé fait du contre espionnage dans sa propre psychée.
Bon, c'est pas tout ça, j'ai une citrouille à massacrer, moi.
Chroniques Blondes
Moi je dis que c'est ici que tout a commencé : http://alohamedia.net/sarah/hats/chicken-viking/
ReplyDeleteÀ partir de là, fallait s'attendre à tout de la part de bébé.
avec quel talent artistique bébé a réussi à faire ressortir la détresse de cette citrouille! c'est confondant! c'est poignant! on en chouinerait presque!
ReplyDeleteelle ira loin cette ptite! foie de truiss!
La quatrième. Un petit genre machiabélique, citrouille décapitée...
ReplyDeleteMoi aussi j'ai pensé à poisson méssant...
ReplyDeleteJ'aurai dit la 3e!
La 3e citrouille démontre une âme mélancolique. Je pense que bébé est en train de sortir du terrible two!
ReplyDeleteJ'aurais eu peur que ce soit la
4e: elle fait penser à un collage fait par un psychotique! Mais bon, faut prendre ce commentaire avec un grain de sel: je viens de passer la dernière semaine à réviser mes notes de cours sur le matériel projectif (santé mentale).
Félicitations pour le blog, j'ai passé la dernière année (en maternité) à te lire. J'aurais bien aimé vous croiser au parc Rivière-des-Prairies cet été!
Mais bien sûr, la troisième! D'ailleurs, on reconnaît l'air de famille avec la conceptrice... Pour moi, si la quatrième a un drôle d'air c'est parce qu'elle a vu la troisième, la pauvre, cà l'a chamboulée...
ReplyDeleteAh, la troisième! J'espère que Bébé n'est pas en peine d'amour, les yeux en cœur, la bouche tristounette... En tout cas, de toutes les citrouilles, c'est la plus belle!
ReplyDeleteLa citrouille de bébé a le spleen elle aussi?! elle a la meme moue que bébé sur sa photo! :P
ReplyDeleteIl faut faire qque chose pour bébé! :)
Bin au moins... ses yeux sont en forme de coeur :P C'est déjà ça :P (Avec Bébé, on sait jamais, elles aurat pu faire des yeux en forme de nuages noirs ou d'éclairs !! haha)
ReplyDeleteAhahah la bouche en forme de Titanic qui coule.
ReplyDeleteEn fait je crois que la vraie trouvaille de cette citrouille (oui je suis revenu pour la revoir, quelque chose me turlupinait) c'est son regard avec cet oeil carré et cet autre rond. Cette dysimétrie évoque le déséquilibre, mais pas total, je sais pas.
ReplyDeleteBébé est mure pour connaître la musique de The Cure.
ReplyDeletepove bébé :) moi aussi j,ai eu une pensée pour pésson meshant ! le pire du pire... a boston au new england aquarium il y a un pésson meshant et je l'ai pris en photo en pensant a bébé`du blog car bebi ma fille l'aimais bien... pathetique...
ReplyDeleteLe quatrième enfant est un futur Picasso! Il a voulu faire la citrouille en 3D. Quel artiste! J'adore!
ReplyDeleteLa troisième, les yeux en cœur, la joie de vivre de l'enfant :)
ReplyDelete